Bienvenue sur nos sites Internet !

Quels matériaux sont bons pour la décoration d'isolation phonique de cinéma maison

Il existe un jargon dans l'industrie audio : « Jouer avec l'équipement au début, jouer avec les fils et concevoir avec une fièvre. » On peut voir que le design est très important dans la décoration des home cinémas dans les villas, et la conception de l'isolation acoustique a également attiré l'attention de nombreux propriétaires, car de bonnes mesures d'isolation acoustique peuvent non seulement empêcher les interférences avec les voisins, mais ont également une signification substantielle pour écouter le son, car la plage dynamique relative après le bruit est réduite Augmenter.

Tout d'abord, est-il nécessaire que le home cinéma soit insonorisé ?

L'isolation acoustique du home cinéma a deux significations principales, l'une est d'éviter de déranger les gens, et l'autre est d'éviter les interférences sonores externes.

Le problème des nuisances est facile à comprendre. Si vous souhaitez obtenir un effet home cinéma de qualité professionnelle, selon la norme THX, la pression acoustique moyenne doit atteindre 85 dB et la pression acoustique maximale aux basses fréquences doit atteindre 115 dB. Quel est le concept ? C'est presque le genre de bruit que fait un avion lorsqu'il décolle à côté de vous. Et il y a souvent des avions qui décollent à côté, surtout en pleine nuit, une personne normale deviendra folle.

De plus, tout comme pour de meilleurs détails et superpositions de l'image projetée, nous exigeons que la salle audiovisuelle soit suffisamment sombre. Il en est de même pour le son. Afin d'entendre plus de détails sur le film, il est nécessaire que la salle de cinéma maison soit suffisamment silencieuse, à quel point est-elle silencieuse ? On peut se référer à la norme de contrôle du bruit civil GB 22337-2008. Généralement, nous suivons l'indice d'évaluation du bruit du NC-25, qui est de 35 db.

Deuxièmement, quels matériaux sont bons pour l'isolation acoustique et la décoration des cinémas maison

1. Traitement d'isolation acoustique des portes et fenêtres

Les caractéristiques d'isolation acoustique des portes résidentielles générales peuvent atteindre -25dB~35dB. Avec des performances plus élevées, les portes en fer du type utilisé dans les salles d'écoute sont rarement vues dans les bâtiments résidentiels. Dans la conception du cinéma maison, la porte est remplacée par une double porte creuse avec une cavité, le panneau est en contreplaqué et le milieu est recouvert de coton insonorisant. De plus, la porte est transformée en une ouverture inclinée et scellée avec une couverture ou une bande de caoutchouc, ce qui a un effet relativement bon. S'il y a une communication vocale, la première chose à laquelle il faut faire attention, ce sont les portes et les fenêtres. Pour améliorer les caractéristiques d'isolation acoustique des portes et des fenêtres, une structure de fenêtre à double couche est généralement utilisée comme mesure d'isolation acoustique pour les fenêtres. Vous pouvez conserver la fenêtre existante et ajouter une autre fenêtre ; ou retirer la fenêtre existante et réinstaller une vitre conçue selon la nouvelle norme. Tout le verre a la même épaisseur et a la même fréquence de résonance. Cela fera ressortir le son près de cette fréquence.

2 Traitement d'isolation acoustique au sol

Pavez le sol avec du sable de rivière, puis broyez 3cm de ciment dessus, puis posez le sol, puis posez un tapis de 8mm d'épaisseur. Le plancher en bois peut être cloué dans la cavité au-dessus de la tête, de sorte qu'il puisse absorber les fréquences inférieures à 100 Hz, et l'effet basse fréquence du son sera très bon. De plus, le sol est en mosaïque de bois, ce qui permet un bon contrôle de la qualité sonore globale. D'autre part, la mosaïque est la cerise sur le gâteau pour l'effet global.

3. Traitement d'isolation acoustique des murs

Les matériaux muraux sont principalement composés de panneaux diffuseurs en bois, de panneaux décoratifs en bois, de panneaux insonorisants en tissu et de rideaux épais. Afin de réduire totalement la qualité sonore, le mur peut également apporter un rayon de soleil dans la maison pendant les périodes de non-projection. Maintenant, les fenêtres d'origine sont à moitié scellées, chaque fenêtre peut être garantie à moitié ouverte et des rideaux épais sont utilisés. La formation des rideaux utilise principalement des panneaux insonorisants en tissu, et la zone de formation des rideaux est une zone de qualité sonore active, utilisant des matériaux insonorisants pour réduire la coloration sonore excessive. Le matériau d'absorption acoustique et le matériau de diffusion sont combinés sur les deux parois latérales pour augmenter le temps de mélange et atteindre un équilibre de qualité sonore. Le mur opposé au rideau est un lieu de qualité sonore relativement inactif dans toute la maison. La zone d'utilisation du matériau de diffusion de traitement mural est plus grande que celle du matériau Hanyin. Le traitement de la porte est également très particulier, ajoutant une couche de matériau d'isolation acoustique sur la surface de la porte pour éviter les fuites sonores. Cette absorption acoustique murale intégrée combinée au matériau du diffuseur peut augmenter la qualité sonore globale de la table de mixage, améliorant ainsi considérablement la qualité sonore. D'une part, l'application des piliers est en harmonie avec le style général ; d'autre part, les piliers sont enveloppés dans un sac souple, et après traitement d'absorption acoustique, il répond également à l'effet global de qualité sonore.


Heure de publication : 13 août-2021