Bienvenue sur nos sites Web!

Une brève introduction aux amplificateurs audio

L'amplificateur audio est un appareil qui reconstruit le signal audio d'entrée sur l'élément de sortie qui produit le son. Le volume et le niveau de puissance du signal reconstruit doivent être idéaux-véridiques, efficaces et à faible distorsion. La plage audio est d'environ 20 Hz à 20000 Hz, donc l'amplificateur doit avoir une bonne réponse en fréquence dans cette plage (plus petite lors de la conduite d'un haut-parleur à fréquence limitée, comme un woofer ou un tweeter). En fonction de l'application, le niveau de puissance varie considérablement, du niveau milliwatt des écouteurs aux plusieurs watts de l'audio TV ou PC, aux dizaines de watts de la «mini» chaîne stéréo domestique et de l'audio de voiture, à l'audio domestique et commercial plus puissant. Le systèmes des centaines de watts sont assez grands pour répondre aux exigences sonores de l'ensemble du cinéma ou de l'auditorium

L'amplificateur audio est l'un des composants importants des produits multimédias et est largement utilisé dans le domaine de l'électronique grand public. Les amplificateurs de puissance audio linéaires ont toujours dominé le marché des amplificateurs audio traditionnels en raison de leur faible distorsion et de leur bonne qualité sonore. Ces dernières années, avec la vulgarisation des appareils multimédias portables tels que les MP3, les PDA, les téléphones mobiles et les ordinateurs portables, l'efficacité et le volume des amplificateurs de puissance linéaires ont été incapables de répondre aux exigences du marché, tandis que les amplificateurs de puissance de classe D sont devenus de plus en plus nombreux. populaire pour sa grande efficacité et sa petite taille. Favoriser. Par conséquent, les amplificateurs de puissance de classe D hautes performances ont une valeur d'application et des perspectives de marché très importantes.

Le développement des amplificateurs audio a connu trois époques: le tube électronique (tube à vide), le transistor bipolaire et le tube à effet de champ. L'amplificateur audio à tube a un son doux, mais il est encombrant, sa consommation d'énergie élevée, extrêmement instable et sa réponse haute fréquence médiocre; L'amplificateur audio à transistor bipolaire a une large bande de fréquences, une grande plage dynamique, une fiabilité élevée, une longue durée de vie et une réponse à haute fréquence Bon, mais sa consommation d'énergie statique et sa résistance en marche sont très importantes et son efficacité est difficile à améliorer; l'amplificateur audio FET a le même ton doux que le tube électronique, et sa plage dynamique est large et, plus important encore, sa résistance à l'état passant est petite, peut atteindre un rendement élevé.


Heure du Message: 26 janv.2021