Beaucoup de gens utilisent le mot «haut-parleur du DJ» pour décrire tout haut-parleur conçu pour diffuser de la musique à un groupe de personnes à un volume très élevé dans un lieu public. Les clubs de danse informels sont tous des exemples de tels lieux qui nécessitent un ou plusieurs haut-parleurs DJ préprogrammés pour que tout le monde puisse entendre et ressentir la bonne musique que le DJ émet. C'est une fonction critique qui ne peut tout simplement pas être effectuée avec un ancien ensemble de haut-parleurs. Il faut un ensemble spécifique d'enceintes pour reproduire correctement la musique. Il existe de nombreux types d'enceintes DJ disponibles sur le marché aujourd'hui et il est important de savoir de quel type vous avez vraiment besoin avant de magasiner.
La première chose à faire lorsque vous cherchez à acheter un ensemble de haut-parleurs DJ amplifiés est de regarder les avantages et les inconvénients. Par exemple, les avantages de chaque système sont-ils égaux? Si tel est le cas, le meilleur système audio pour chaque salle serait probablement identique. D'un autre côté, s'il y a des différences significatives entre les pros, alors des choses comme les DJ Speakers de marques comme Yamaha, Sony, Polk, Logitech, iBalloon, etc., pourraient valoir la peine d'être considérées différemment.
La prochaine chose à considérer est de savoir si vous allez principalement mixer des spectacles en direct ou mixer des pistes sur un ensemble de moniteurs de studio. Dans la plupart des cas, le meilleur choix est d'obtenir le haut-parleur DJ qui a une fréquence moyenne directe. Les hautes fréquences sont généralement mieux utilisées pour les sets live et les basses fréquences pour les mixages sur les moniteurs de studio. Pour un bon mix DJ, la fréquence moyenne fera très bien l'affaire et la puissance de sortie supplémentaire est bien appréciée. N'oubliez pas que la différence de puissance de sortie n'est pas aussi prononcée que vous pourriez le penser, en particulier avec quelques haut-parleurs DJ amplifiés.
Utilisez-vous une table de mixage DJ ou un ensemble normal de moniteurs de studio? Cela aura un impact important sur le jeu d'enceintes de sono amplifiées que vous devriez obtenir. Par exemple, si vous mixez des pistes avec vos propres chansons et voix, un ensemble combo d'enceintes avec un caisson de basses et un ensemble ampli / télécommande sera plus que suffisant. Cependant, si vous prévoyez d'utiliser vos propres chansons, vous voudrez tout mettre en œuvre et obtenir un ensemble combo DJ Speakers / ampli qui intègre une fréquence médiane directe. Pour ce type d'utilisation intensive, c'est toujours une bonne idée d'avoir un signal direct gauche et droit à envoyer à la table de mixage, alors assurez-vous que le jeu d'enceintes du système de sonorisation comprend également une entrée microphone.
Qu'en est-il du reste de l'équipement? Les locuteurs eux-mêmes ne sont qu'une partie de l'équation. Vous aurez besoin d'une sorte de périphérique d'entrée auxiliaire pour les microphones et les écouteurs, surtout si vous vous connectez à un système de sonorisation. Si vous utilisez un ordinateur portable comme principale source de son, vous aurez peut-être également besoin d'un équipement de prise de son et de surveillance supplémentaire. Cela peut rendre l'ingénierie du son en tant que DJ beaucoup plus exigeante, mais si vous disposez de l'équipement approprié et de la planification de la portabilité, cela peut être fait sur la route.
Les meilleurs systèmes de haut-parleurs DJ amplifiés vous offrent une variété d'options différentes, comme un moniteur intégré qui vous permet de visualiser la réponse en fréquence sans réellement amener les haut-parleurs avec vous. Certains ont même un port d'entrée audio, qui vous permet de brancher votre guitare, boîte à rythmes, etc. préférée et élimine le besoin d'un périphérique externe.
Heure du Message: 30 mars-2021