Bienvenue sur nos sites Internet !

Est-il nécessaire d'utiliser un écran à arc dans le home cinéma ?

Est-il nécessaire d'utiliser un écran incurvé en home cinéma ? L'écran incurvé présente de nombreux avantages. Par exemple, l'image incurvée sera plus alignée avec la structure des yeux, les cheveux seront plus confortables que la plaque plate et l'image sera plus dynamique lorsque vous regardez des films en 3D. Dans quelles circonstances un écran incurvé est-il approprié ?
Lorsque la taille de l'écran dépasse 150 pouces, l'écran incurvé peut être utilisé, car le grand écran incurvé peut clairement ressentir le sentiment d'encerclement et de présence de l'écran, en particulier lorsque vous regardez des films en 3D. La différence visuelle entre l'écran incurvé et l'écran plat n'est pas grande, mais la difficulté de réglage de l'écran incurvé est supérieure à celle de l'écran plat, il est donc généralement recommandé d'utiliser l'écran plat si la taille est petite.
Utiliser un écran à gain élevé
Lorsque le flux lumineux du projecteur est insuffisant pour supporter la luminosité de l'image, nous choisirons un écran à gain élevé pour améliorer la luminosité de l'image, mais l'un des problèmes causés par la production d'écran à gain élevé est l'effet solaire (un tache est formée au milieu de l'écran, tandis que la périphérie est relativement faible). Plus le gain est élevé, plus l'effet solaire est évident. À ce stade, la surface concave de l'écran à arc peut étirer efficacement le point lumineux formé par la partie la plus lumineuse au milieu de l'écran des deux côtés, afin de bien atténuer l'effet solaire.
Correction de la distorsion de l'oreiller
Généralement, lors de la projection d'un écran plat de grande taille, en raison de la grande distance entre le projecteur et le point central de l'écran et l'image de bord, la distorsion de l'effet coussin apparaîtra. Parmi eux, les imax verts sur les côtés gauche et droit de la laitue écran se plieront vers l'intérieur et s'étireront verticalement, rendant l'image entière un peu floue, petite et pas évidente. Lorsqu'un écran de grande taille est projeté, ce phénomène de distorsion sera très évident lorsque la focale de projection est fixée, mais l'utilisation d'écran incurvé peut corriger la distorsion occipitale, il s'agit donc toujours d'un écran géant.
Schéma d'éclairage du panneau plat J. Lorsque la taille de l'herbe de l'écran est petite, la différence de longueur entre une lumière et une lumière B est très petite et la surface de dessin déformée n'est pas facile à voir. Cependant, une fois que la taille de l'écran devient plus grande, la différence de longueur entre a et e deviendra plus grande, ce qui entraînera une distorsion évidente de l'oreiller.
Dans le diagramme schématique de la lampe à rideau d'arc, la distance entre les longueurs a et B peut être ajustée pour être fondamentalement proche, afin de corriger la distorsion de l'oreiller
Réglage du rideau d'arc
Débogage d'écran à différentes échelles : la plupart des écrans utilisés dans les applications de cinéma maison sont au 16,9. Si la source est 2.35:1, l'écran de la chanson est OK, mais si vous jouez la source de 16.9, les quatre coins ne sont pas satisfaits. À ce stade, vous devez augmenter légèrement la taille de l'écran. Si les quatre coins sont pleins, l'image en excès sera absorbée par le velours noir du cadre.
Dans un autre cas, utilisez l'écran 2.351. Généralement, la plupart de cette proportion choisira un écran à arc, car il sera plus beau et entourera l'image. Si la source elle-même est 2.35.1, c'est la même que l'écran 163609, mais la taille de l'écran doit être légèrement agrandie. Cependant, si le bord du film de 16,9 est une sélection d'angle, le projecteur utilisé n'a pas son propre mode de réglage des proportions. Une lentille déformable est nécessaire, ce qui est coûteux et difficile à déboguer, ce qui entraîne un certain degré d'atténuation de la lumière. Donc à moins d'avoir un budget suffisant, il est recommandé d'utiliser un écran incurvé 1633609 ou un projecteur avec fonction zoom.


Heure de publication : 17 août-2021