Le microphone de conférence semble être un simple individu, mais ce n'est pas le cas. C'est un système audiovisuel puissant composé d'une variété d'équipements riches. Ce n'est que lorsque le système de conférence est configuré en fonction des différents besoins des clients que le système de conférence peut tirer parti de ses avantages. Il existe trois façons de configurer le microphone de conférence commun actuel:
1. Microphone de conférence + table de mixage
Le type principal de microphone de conférence + table de mixage est principalement utilisé dans les occasions qui nécessitent une qualité sonore élevée. Il présente l'avantage d'une reproduction sonore relativement bonne, mais le nombre de microphones de cette manière ne doit pas être trop, généralement d'environ 100carré. Si le nombre de microphones de conférence augmente, le problème du hurlement est inévitable. S'il est résolu par un équipement de traitement, non seulement la qualité du son est sacrifiée, mais le gain de transmission du son ne peut pas être augmenté. De cette manière, les avantages de cette méthode de configuration ont été transformés en inconvénients. Deuxièmement, si cette méthode de configuration est équipée d'un processeur pour résister aux hurlements, le coût global augmentera, et les performances de coût ne sont pas aussi élevées que les deux autres méthodes; encore une fois, en tant que moyen le plus traditionnel de rencontrer la parole, ses fonctions ne peuvent pas être étendues, comme la rencontre avec l'intelligence. Gestion, suivi de caméra, interprétation simultanée et autres fonctions. Cette méthode a encore des applications pratiques, principalement utilisées dans les amphithéâtres, les salles de formation, les salles multifonctionnelles et autres lieux.
2. Microphone de conférence + microphone de conférence + processeur audio
Le microphone de conférence + processeur audio est principalement utilisé dans les cas où il y a un grand nombre de microphones (plus de 5) et le coût du projet n'est pas trop élevé. L'avantage de cette configuration est que les hurlements sont supprimés dans une certaine mesure,et en même temps, le microphone sur le site de la conférence peut être géré intelligemment. La fonction de suivi de la caméra peut être réalisée par le biais du contrôle central ou du traitement de suivi de la caméra, mais les lacunes sont également évidentes. Tout d'abord, chaque microphone a besoin d'un câble de microphone, plus il y a de microphones, plus il y a de fils à poser, et la charge de travail de construction et de débogage est énorme; deuxièmement, bien que le gain de transmission du son ait été amélioré dans une certaine mesure, l'effet de communément partagé par plus d'une douzaine de microphones n'est toujours pas idéal; encore une fois, bien que la gestion intelligente du site de conférence soit réalisée, mais pour étendre les exigences fonctionnelles des autres sites de conférence, d'autres équipements fonctionnels sont nécessaires pour la réaliser, et les performances de coût ne sont pas trop élevées. Cette méthode est principalement utilisée dans les vidéoconférences où il n'y a pas beaucoup de monde, les petites salles de réunion où les signaux audio et vidéo doivent être enregistrés, les grandes salles de formation interactives, les salles de réception et autres lieux.
3. Microphone de conférence numérique main dans la main
est principalement utilisé dans un grand nombre de microphones, des petites conférences avec quelques microphones de conférence aux conférences à grande échelle avec des centaines de microphones de conférence. Il peut être réalisé à partir d'une seule voix vocale à une parole multilingue. Il peut être installé sur le site de la conférence via le matériel lui-même ou un logiciel de gestion pour gérer efficacement la conférence. Cela peut également augmenter le besoin de connexion, de vote, d'installation intégrée et d'autres fonctions. Ses avantages sont que les besoins fonctionnels globaux de la réunion peuvent être satisfaits, ce qui peut assurer un contrôle efficace de l'effet de la réunion; le câblage est pratique, une ligne de microphone de conférence numérique dédiée peut connecter environ 20 microphones; la méthode de contrôle est flexible; l'évolutivité est forte et les performances de coût sont élevées. . Bien que la qualité sonore d'un seul microphone ne soit pas aussi bonne en aucun cas, l'effet global est meilleur que l'inverse sous l'hypothèse d'utiliser le même nombre de microphones. Cette méthode a été largement utilisée dans divers types de lieux de conférence et est devenue la configuration courante pour les discours de conférence.
Heure du Message: 15 mars-2021