Bienvenue sur nos sites Web!

Choisir un système de microphone sans fil

Les systèmes de microphones sans fil sont de plus en plus populaires auprès des musiciens et autres mélomanes. Il n'est plus nécessaire de s'inquiéter des câbles reliant différents équipements entre eux, ni de s'inquiéter d'un casque ou d'une oreillette incompatible. Le système de microphone sans fil est un équipement polyvalent qui peut être utilisé à la fois à des fins d'enregistrement et de mixage. Si l'on décide d'acheter un système de microphone, de nombreuses options s'offrent au consommateur. Cet article traite de quelques-uns des types les plus courants de systèmes de microphones sans fil sur le marché.

Le premier type de système est le système sur la tête. Ceux-ci sont généralement utilisés pour les concerts, où il y aura beaucoup de mouvement. Ils sont également couramment utilisés dans les classes d'école et d'église. Les systèmes au-dessus des têtes utilisent un émetteur à une extrémité et un récepteur à l'autre extrémité. L'émetteur aura généralement un microphone dessus, ainsi qu'un ampli. Le récepteur dispose d'un contrôle de volume, ainsi que de boutons de contrôle de tonalité, et parfois même d'un bouton de basse, ce qui est utile lorsque l'on veut produire un son différent.

Un autre système de microphone populaire est appelé le système de microphone portable. Beaucoup de ces modèles sont portables et peuvent être démontés pour être utilisés avec un casque mains libres, ou avec une guitare ou un téléphone portable. Certains de ces modèles peuvent également être branchés sur un amplificateur. L'inconvénient de ces systèmes est qu'ils ne sont souvent pas aussi raffinés que les modèles mentionnés ci-dessus et peuvent manquer des sons professionnels recherchés.

Un intérieur microphone sans fil Le système peut également être utilisé pour des concerts ou des fonctions scolaires. L'un des inconvénients de ces systèmes est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour déplacer l'équipement. De plus, comme le signal est si faible, il est plus difficile d'enregistrer du son qu'avec un signal beaucoup plus fort.

Lors du choix d'un système de microphone, il faut tenir compte de la réponse en fréquence et de la sensibilité de l'instrument utilisé. Si l'instrument a une basse fréquence, la qualité du son sera considérablement réduite. Si l'on a besoin d'un son très sensible et précis, cependant, ce type de système sera très utile. Une autre chose à considérer est la distance à laquelle le son peut être transporté. Certains de ces systèmes peuvent être très légers, mais peuvent être très encombrants lors de leur transport.

Ces systèmes devront être rechargés périodiquement et, dans la plupart des cas, devront être rechargés avant chaque utilisation. Cela peut être un problème si l'on envisage d'aller à beaucoup, comme un concert. Plusieurs fois, ceux-ci peuvent être alimentés par batterie. Cela signifie que l'on les branche simplement sur une prise et peut les utiliser chaque fois que nécessaire. Aussi, pour obtenir un bon son, il faudra probablement passer un certain temps à s'entraîner à les utiliser correctement.


Heure du Message: 18 Mar-2021