Bienvenue sur nos sites Web!

Introduction à l'amplificateur Bluetooth

L'amplificateur Bluetooth est un type de technologie de transmission de réseau sans fil. À cette époque, la technologie sans fil existe depuis longtemps, et certains d'entre eux sont même entrés dans une phase de maturité. Par exemple, la technologie infrarouge peut être trouvée dans divers produits électroniques grand public tels que les appareils ménagers, les ordinateurs, les téléphones mobiles et les PDA. Le plus grand avantage de la technologie infrarouge est son faible coût. Mais ses défauts sont également fatals: vitesse lente, courte distance, mauvaise sécurité, faible anti-interférence, donc une technologie sans fil plus puissante devrait naître de temps en temps pour répondre au désir de liberté des gens, comme la technologie d'amplification bluetooth.

Du développement historique de l'amplificateur Bluetooth

Il existe une concurrence féroce sur le marché des puces d'amplification Bluetooth, car la puce est un vecteur important pour la transformation des nouvelles technologies informatiques en produits. La capacité des produits à technologie d'amplification Bluetooth à entrer réellement dans la production de masse dépend de la capacité de la technologie de fabrication de puces à suivre le rythme. Face au marché en plein essor, de nombreux fabricants de semi-conducteurs de classe mondiale investissent activement dans la production de puces d'amplification Bluetooth afin d'occuper les hauteurs dominantes du marché. Les fabricants de téléphones mobiles bien connus Ericsson et Nokia ont produit deux solutions de puces qui répondent au niveau technologique actuel. Les premiers casques à amplificateur Bluetooth et les téléphones portables à amplificateur Bluetooth d'Ericsson ont leurs propres puces d'amplification Bluetooth. Par la suite, Philips Semiconductors a déjà occupé les hauteurs de l'offre de puces en raison de son rachat réussi de la technologie VLS1 en 1999. Motorola, Toshiba, Intel et IBM se sont également engagés dans le développement de puces ou ont acheté des technologies correspondantes avec des licences, mais il n'y a pas de percée. .

En 2002, Cambridge Silicon Radio (CSR) au Royaume-Uni a introduit une véritable solution CMOS à puce unique (contrôleur de bande de base à dix composants haute fréquence) appelée BlueCore (cœur d'amplificateur bluetooth), et a intégré avec succès sa version successeur BlueCore 2 -Le prix de la puce externe a chuté à moins de 5 $ US. En fin de compte, le produit amplificateur Bluetooth a décollé. L'approvisionnement de la société en puces d'amplification Bluetooth en 2002 représentait environ 18% du marché total. Parmi les équipements actuels destinés aux utilisateurs finaux conformes à la norme amplificateur bluetooth 1.1, 59% sont équipés de produits CSR. CSR a également un concurrent, Texas Instruments. Texas Instruments a également lancé un amplificateur Bluetooth à puce unique en 2002, qui est contrôlé par un ordinateur à environ 25 mW, ce qui est très économe en énergie. Ce produit à puce s'appelle BRF6100. Le prix d'achat en gros n'est que de 3 à 4 dollars américains. Texas Instruments développe également une puce qui intègre un amplificateur Bluetooth et IEEE802.11b. On estime que l'introduction de ce produit réduira encore le prix des puces d'amplification Bluetooth. Le développement de la technologie WUSB passera certainement par le même parcours difficile, et le prix deviendra un problème de développement pour WUSB.

L'amplificateur Bluetooth prend en charge de plus en plus de fonctions

Les spécifications de la puce d'amplification Bluetooth sont passées par trois étapes de développement: 1.0, 1.1 et la dernière version 1.2. La transmission de données et la transmission audio sont les deux fonctions de base de l'amplificateur Bluetooth, y compris le port série virtuel de l'amplificateur Bluetooth, la transmission de fichiers, le réseau commuté, la passerelle vocale, le fax, le casque, la synchronisation de la gestion des informations personnelles, le réseau d'amplificateurs Bluetooth, l'équipement ergonomique, etc. Ces deux fonctions de base sont étendues. Il est à noter que de nombreux appareils amplificateurs Bluetooth ne peuvent fournir que certaines de ces fonctions. La puce d'amplification Bluetooth BlueCore 3 de CSR utilise la dernière version 1.2, et ses produits correspondants n'ont pas encore été lancés à grande échelle. BlueCore 3 a une fonction de «connexion rapide» qui raccourcit le temps d'identification entre les amplificateurs Bluetooth à moins de 1 seconde, et peut sauter de manière adaptative la fréquence pendant la communication pour éviter les interférences IEEE802.11b.

Il existe également des fonctions pour améliorer la qualité de la transmission du son et connecter plus d'appareils amplificateurs Bluetooth. Ce qui est excitant, c'est que le matériel de la puce basé sur la version 1.1 n'a pas besoin d'être changé, il suffit de rafraîchir le firmware (firmware, similaire au BIOS de la carte mère) pour ajouter les fonctions ci-dessus. De plus, la consommation électrique totale du cœur est 18% inférieure à celle de BlueCore 2-External. Selon les informations publiées, la technologie WUSB présente plus d'avantages techniques que la technologie d'amplification Bluetooth, mais la promotion des applications est la véritable impasse de la technologie WUSB.


Heure du Message: 18 décembre 2020