Bienvenue sur nos sites Web!

Le rôle et les avantages et inconvénients de l'amplificateur de puissance audio

L'amplificateur de puissance audio intégré est appelé succès d'ensemble. La fonction de l'amplificateur intégré est d'amplifier la puissance du signal électrique faible envoyé par le circuit de l'étage avant, et de générer un courant suffisamment important pour entraîner le haut-parleur pour terminer la conversion électroacoustique. L'amplificateur intégré est largement utilisé dans divers circuits d'amplification de puissance audio en raison de son circuit périphérique simple et de son débogage pratique.

Les ensembles couramment utilisés comprennent les modèles LM386, TDA2030, LM1875, LM3886 et d'autres. La puissance de sortie de l'amplificateur intégré va de centaines de milliwatts (mW) à des centaines de watts (W). Selon la puissance de sortie, il peut être divisé en amplificateurs de petite, moyenne et haute puissance; selon l'état de fonctionnement du tube de l'amplificateur de puissance, il peut être divisé en classe A (classe A), classe B (classe B), classe A et B (classe AB), classe C (classe C) et classe D (classe RÉ). Les amplificateurs de puissance de classe A ont une petite distorsion, mais un faible rendement, environ 50% et une grande perte de puissance. Ils sont généralement utilisés dans les appareils ménagers haut de gamme. Les amplificateurs de puissance de classe B ont un rendement plus élevé, environ 78%, mais l'inconvénient est qu'ils sont sujets à une distorsion croisée. Les amplificateurs de classe A et B présentent les avantages d'une bonne qualité sonore et d'un rendement élevé des amplificateurs de classe A, et sont largement utilisés dans les systèmes audio domestiques, professionnels et automobiles. Il y a moins d'amplificateurs de puissance de classe C car il s'agit d'un amplificateur de puissance à très forte distorsion, qui ne convient qu'à des fins de communication. L'amplificateur de puissance audio de classe D est également appelé amplificateur de puissance numérique. L'avantage est que le rendement est le plus élevé, l'alimentation électrique peut être réduite et presque aucune chaleur n'est générée. Par conséquent, il n'y a pas besoin d'un grand radiateur. Le volume et la qualité du corps sont considérablement réduits. En théorie, la distorsion est faible et la linéarité est bonne. Le travail de ce type d'amplificateur de puissance est compliqué et le prix n'est pas bon marché.

L'amplificateur de puissance est appelé amplificateur de puissance en abrégé et son objectif est de fournir à la charge une capacité de commande de courant suffisamment grande pour réaliser une amplification de puissance. L'amplificateur de puissance de classe D fonctionne à l'état marche-arrêt. En théorie, il ne nécessite pas de courant de repos et présente un rendement élevé.

Le signal d'entrée audio sinusoïdal et le signal triangulaire de fréquence beaucoup plus élevée sont modulés par le comparateur pour obtenir un signal de modulation PWM dont le rapport cyclique est proportionnel à l'amplitude du signal d'entrée. Le signal de modulation PWM fait fonctionner le tube de puissance de sortie à l'état marche-arrêt. L'extrémité de sortie du tube obtient un signal de sortie avec un rapport cyclique constant. L'amplitude du signal de sortie est la tension d'alimentation et a une forte capacité de commande de courant. Après la modulation du signal, le signal de sortie contient à la fois le signal d'entrée et les composantes fondamentales de l'onde triangulaire modulée, ainsi que leurs harmoniques supérieures et leurs combinaisons. Après le filtrage passe-bas LC, les composants haute fréquence dans le signal de sortie sont filtrés et un signal basse fréquence avec la même fréquence et amplitude que le signal audio d'origine est obtenu sur la charge.


Heure du Message: 26 janv.2021